• Chapitre 3 - Novembre


     

       Au bout de plusieurs minutes, après s’être échangés les places, les deux hommes ont finis par me laisser comme je l’avais prévu, seule et souillée. Sans se retourner, comme si je n’avais pas été là. J’ai dû rester recroquevillée sur moi-même pendant un moment avant de trouver le courage de ramasser mes vêtements et d’arriver à me lever. Oubliant ce que j’étais venue faire, j’ai fait demi-tour pour retourner dans ma chambre.

    Ce soir-là, j’ai passé 3 heures sous ma douche à me frotter jusqu’au sang pour essayer d’enlever les images que j’avais en tête, mais c’était inutile, j’ai fini par arrêter puis j’ai enfilé un pyjama et je me suis emmitouflée sous mes couettes en pleurant encore et encore. Je me suis levée aux aurores complètement paniquée par ce que je devais faire à présent, j’ai commencé par aller à la pharmacie chercher de quoi anéantir toutes « chances » de grossesse. J’ai avalé le cachet directement puis j’ai pris la direction du labo pour savoir comment ça se passait pour les tests, mais je dois attendre 6 semaines… Et pour finir le tour, j’appelle un gynéco pour le reste, la conne au téléphone me dit qu’il n’y a pas de place avant la semaine prochaine et quand je m’énerve pour lui dire que j’ai vraiment besoin de faire ses putains de tests, elle finit par me caser le lendemain entre deux rendez-vous. 

    J’ai séché toute la journée, je suis restée dans ma chambre, prostrée sous ma couette. Je sursaute quand on toque à ma porte, j’ai peur d’aller ouvrir.

    - Méli ouvre, c’est Nate. 

    Chapitre 3 - Novembre

    Je me lève finalement, mais je n’ai pas plus envie de lui parler. J’entrebâille seulement la porte. 

    - Qu’est-ce que tu veux ? 

    - Tu n’es pas venue en cours aujourd’hui, tu vas bien ? Je n’ai vu ton message que ce matin, qu’est-ce que tu voulais ? 

    - Rien, Nathan, rien du tout. Tu peux retourner dans ta fraternité, laisse-moi tranquille.

    - Mais laisse-moi entrer Méli, qu’est-ce qu’il se passe ? 

    Je n’ai pas envie de lui répondre, je ferme juste la porte en criant à travers « va-t’en ». Je m’écroule au bas de la porte en pleurant à chaudes larmes. J’entends la poignée faire du bruit et la porte me pousser doucement. Je me relève pour la plaquer, mais je n’ai de toute façon plus de force. 

    - Tu croyais vraiment que j’allais partir comme ça ? Qu’est-ce que tu as ? 

    Je n’ai pas la force de lui dire ce qu’il m’est arrivé, alors je pleure sans m’arrêter. Il ne cherche pas à me faire parler, il me prend dans ses bras et serre fort, un bruit de douleur s’échappe de ma bouche et Nate recule, il soulève la manche de mon pull pour y découvrir de gros bleus. Tête baissée, je n’ose pas le regarder. 

    Chapitre 3 - Novembre

    - Qui t’as fait ça ? 

    - Je ne sais pas… Je ne veux pas en parler. 

    Je vois qu’il est en colère, pas contre moi, mais il voudrait que je déballe mon sac, seulement, je ne peux pas, j’ai trop honte… Il m’attrape cette fois doucement, me porte et me dirige vers le lit, il retire ses chaussures puis nous nous allongeons tous les deux, il m’enlace. 

    - Ne pleure plus petite Méli, je suis là.

    Il est resté avec moi toute la nuit, resserrant son étreinte lorsque je me mettais à pleurer. Il a fini par s’endormir, il est tôt et je suis déjà réveillée, je n’ose pas bouger, je ne veux pas le réveiller, mais je me mets à pleurer, encore, il s’agite et ressert ses bras autour de moi en murmurant doucement un « shhhhh » apaisant. Je me rendors encore et me lève en sursaut quand je sens une main effleurer ma joue.

    - Désolé, ce n’est que moi Méli, je dois aller en cours, mais je reviens ce soir. 

    - Tu ne devrais pas revenir Nathanaël…

    - On verra ça ce soir. 

    Il plante un baiser sur mon front avant de quitter ma chambre, je commence à pleurer, mais la porte s’ouvre de nouveau, c’est lui qui revient, le regard triste, il s’approche de moi et pose un baiser sur mes lèvres.

    - Tu veux que je reste là ?

    - Non va en cours, j’ai des trucs à faire aujourd’hui. 

    - Comme tu veux, mais ne me rejettes pas. 

    Chapitre 3 - Novembre

    Il embrasse ma joue puis file comme un ninja. Je me lève et prends l'énième douche depuis que c’est arrivé. En frottant toujours jusqu’au sang. Je m’habille et file à mon rendez-vous.

       Ça fait deux semaines et je viens d’aller chercher les résultats, je suis stressée en ouvrant l’enveloppe, mais la pression redescend lentement quand je vois que tout est négatif, il me reste encore le gros test à faire, plus que 3 semaines à attendre, c’est long. J’ai repris les cours, mais je ne suis pas tranquille dès que je sors de ma chambre, je passe mon temps à regarder par-dessus mon épaule. Les bleus sur mes bras s’estompent, mais ceux sur mes cuisses persistent encore… la gynéco a bien compris et a voulu avoir le fin mot de l’histoire, je lui ai dit de s’occuper de mes prélèvements et de me laisser tranquille. Nate m’accompagne dès qu’il le peut, parfois, il dort même avec moi et je l’en remercie. Il est encore avec moi ce soir, dans un élan d’honnêteté, les mots sortent de ma bouche, nous surprenant tous les deux.

    - Tu as dit qu’on avait couché ensemble ? 

    - Quoi ?

    - Est-ce que tu as raconté à quelqu’un qu’on avait couché ensemble ?

    - Non, jamais… tu me connais quand même.

    - Oui, tu aimes vanter tes conquêtes ! 

    - Tu te sous-estimes, tu es bien plus qu’une conquête Méli, je te respecte bien trop pour te faire du mal. Est-ce que tu as couché avec Sean ?

    - Bien sûr que non ! C’est ce qu’il a dit ? C’est pour ça que les gens parlaient dans mon dos, c’est pour ça que c’est arrivé…

    Chapitre 3 - Novembre

    Il ne répond pas, mais son regard acquiesce. Je recommence à pleurer, tout ça parce que j’ai repoussé les avances de Sean. Nate se rapproche de moi et touche mon bras, je sursaute mécaniquement. 

    - Je déteste te voir comme ça, je te fais peur alors que je n’ai rien fait. Montre-moi.

    - Tu veux que je te montre quoi ?

    - Montre-moi tes bleus, tous tes bleus.

    Je me recroqueville et secoue de la tête pour lui dire non, hors de question qu’il me voit de nouveau à moitié nue et surtout dans cet état. Plus jamais. 

    - Juste montre-moi, c’est tout, je ne te touche pas, je ne fais rien.

    Il ne dit rien de plus, il attend que je veuille bien lui montrer les marques sur mon corps, alors je cède. Je me lève et retire mon pull, puis je déboutonne mon jean et le baisse assez pour qu’il puisse voir les bleus sur mes cuisses et je le remonte vite fait et remets mon pull.

    - Si je trouve celui qui t’a fait ça, je ne me retiendrais pas.

    Je n’ai pas la force de lui dire qu’ils étaient deux, alors je baisse juste la tête, il me tend la main et je l’attrape pour me glisser contre lui. C’est le seul endroit où je me sens en sécurité. Notre relation est devenue vraiment très ambiguë, je ne sais pas trop ce que nous sommes, il est vraiment amical avec moi, mais parfois, il lui arrive de m’embrasser sur la bouche, comme s’il m’embrassait sur la joue. J’avoue ne pas avoir envie de me poser de questions alors je laisse faire les choses pour le moment. 

    Chapitre 3 - Novembre

       Ça fait un mois déjà que ça s’est passé et je suis toujours traumatisée, je ne pensais pas en avoir, mais les cauchemars ont commencé à faire leurs apparitions. Alors quand Nate dort avec moi, il m’apaise rapidement, mais quand je suis seule, j’en ai pour des heures à me rendormir. Ce soir, c’est un soir sans Nate et je me réveille en plein milieu de la nuit, j’en tremble de peur. Puis je suis énervée, contre moi, contre Sean, et même contre Nate… contre le monde entier. 

    Chapitre 3 - Novembre

    Je me lève de mon lit et me dirige vers la salle de bain, je prends le premier rasoir à portée de main, je regarde mon reflet dans le miroir, je déteste ce que je vois, une pauvre fille détruite, alors je remonte la manche de mon sweat et j’entaille ma chair, la sensation de la lame coupant ma peau me fait du bien, le sang qui coule m’apaise alors je recommence, encore et encore. Je finis par lâcher le rasoir et par m’adosser contre la baignoire, les bras en sang, mais apaisée, du moins pour un instant. Le sang qui goutte sur le sol blanc ne me fait pas peur. Je me lève et je passe un gant sur les marques pour enlever le sang qui a séché puis je retourne dans mon lit. 

    Je suis tirée de mon sommeil par l’arrivée de Nate, il frappe à la porte en attendant que je veuille bien lui ouvrir, alors je me lève tant bien que mal pour le faire entrer. 

    - Salut petite Méli, tu vas encore rester enfermé aujourd’hui ?

    - Hum, sûrement. 

    - Alors tu es condamnée à me supporter dans cette petite pièce. 

    - Si tu veux. 

    Je monte sur mon lit et me tourne côté mur pour m’allonger, je me demande encore pourquoi Nate vient et reste avec moi alors qu’il pourrait profiter de son samedi. Au lieu de ça, il va attendre que je veuille bien décrocher un mot, que je veuille bien m’intéresser à sa présence. Et il ne s’en plaint même pas. 

    Chapitre 3 - Novembre

    - Pourquoi tu viens ici ?

    - Pour être avec toi.

    - Tu perds ton temps, tu le vois bien. 

    - Je ne perds jamais mon temps avec toi Méli. 

    Mon cœur se réchauffe quand il me dit ça, je ne sais pas pourquoi. Je ne voudrais plus jamais rien ressentir pour personne, je voudrais être seule avec moi-même et me morfondre, alors je me retourne pour lui dire de s’en aller, il me regarde de ses yeux envoûtants et colorés et avant que j’aie le temps d’en placer une, il se penche vers moi pour embrasser mes lèvres, je ferme instinctivement les yeux et lorsque sa bouche quitte la mienne, j’ai un pincement. Est-ce que j’en voudrais encore ? Est-ce que j’en voudrais plus ? Qui voudrait d’une fille qui s’est fait salir ? Et dans mon malheur, je me dis que ça aurait pu être pire, à quelques semaines près, si Nate n’avait pas franchi le pas, ça aurait pu être ça, ma première fois. Il se lève pour aller dans la salle de bain, et quand il s’apprête à franchir la porte, je me souviens de ce que j’ai fait cette nuit, et que je n’ai rien nettoyé.

    - Nate !

    Mais il est déjà entré et il voit le sang un peu partout, il se retourne pour me regarder, choqué, il s’avance, les larmes aux yeux et je suis peinée de le voir comme ça. J’ai honte qu’il ait découvert ce que j’ai fait. 

    Chapitre 3 - Novembre

    - Mais qu’est-ce que tu as fait Mélissandre ?

    Il attrape mes mains violemment et lève les manches de mon pull, il voit les entailles toutes fraîches sur ma peau, une lueur de colère au fond des yeux, il repose sa question.

    - Pourquoi as-tu fait ça Mélissandre ? 

    - Mais parce que j’ai envie de mourir Nate…


     

     

    « Chapitre 2 - OctobreChapitre 4 - Décembre »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    MrsJuliee
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 00:24
    Horrible... la pauvre...
      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:24

        Oui... j'avais pas envie de faire une histoire joyeuse ce coup-ci....

    2
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:16
    3
    Samedi 24 Mars 2018 à 21:04

    la pauvre :(

    4
    Fanny Carson
    Samedi 14 Décembre 2019 à 23:34
    Dur... Ça brise le coeur. J'espère que ces salauds vont payer et qu'elle va réussir à reprendre goût à la vie...
      • Lundi 24 Février 2020 à 22:31

        Oui, c'était pas une partie de plaisir cette histoire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :