• Chapitre 6 - Février


     

    Depuis que nous sommes rentrés de vacances, nous n’avons plus rien fait. Non pas parce que nous n’en n’avions pas envie, mais parce que nous étions réellement trop occupés. Et du coup, par la même occasion notre relation est restée aussi au point mort. Mais ce n’est pas un problème pour nous, pour l’instant, nous sommes exclusivement captivés par nos études et c’est bien comme ça.

    Ce matin, je traverse le campus pour aller dans le bâtiment des langues, en passant par le parking, j’aperçois Sean au loin, il discute avec quelqu’un, plus j’avance plus je suis en colère, je ne l’ai pas recroisé depuis, à croire qu’il se cachait dans sa tanière, en fait, c’était peut-être moi qui me cachais. Je me rapproche, l’homme avec qui il discute ou se dispute est plus âgé que nous, mais il lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il est trop jeune pour être son père, j’en déduis donc qu’il doit s’agir de son frère, il est vraiment canon et n’a pas l’air content. L’ancienne moi aurait changé de chemin, baissant les yeux, la nouvelle moi fonce droit dans le tas. Je me pointe derrière Sean interrompant leur conversation.

    - Sean, j’en ai plus qu’assez de tes conneries, quand est-ce que tu vas devenir un peu plus responsable ?

    Tiens, moi aussi, je me le demande. Je tapote sur l’épaule de Sean, il se retourne, surpris. Je souris à son frère avant de gifler de toutes mes forces le sujet de mes troubles. 

    - Pour m’avoir pourri la vie, plus que tu ne le crois.

    Je tourne les talons, satisfaite de mon geste, soulagée même. Et j’entends le frère de Sean péter un plomb.

    - Et ça, c’est quoi encore ? Tu déconnes complètement mon grand, arrêtes d’être une bite sur patte bordel. Qu’est-ce que tu lui as encore fait à celle-là ? 

    Chapitre 6 - Février

    Je n’entends pas la suite, je suis trop loin, mais voilà enfin quelqu’un pour remonter les bretelles de cet abruti fini. Je rejoins Nate qui m’attend déjà. 

    - Tu es de super bonne humeur aujourd’hui ! 

    - Oui, je viens de gifler Sean, ça fait un bien fou !

    - Quoi ? Après les jurons, ma petite Méli devient une guerrière ! Intéressant tout ça ! 

    Il dit ça avec un regard coquin ! Je rigole, j’aimerais le traîner jusque dans le placard à balais le plus proche pour assouvir mes désirs les plus profonds qui n’attendent que d’être réveillés depuis des semaines. Je me reprends. Je ne vais pas commencer cette journée en pensant à ça ! 

    En sortant du cours, je vois Sean adossé au mur, je m’attends à passer un sale moment, c’est vrai que je n’ai pas pensé aux conséquences de mes actes. Il me voit et s’avance. Nate est derrière moi.

    - Mélissandre ! 

    - Qu’est-ce que tu lui veux ? T’en a pas déjà assez fait ?

    - C’est bon Nate, laisse, je vais gérer, merci !

    Il s’écarte et attend plus loin. J’adore quand il est protecteur avec moi. Je trouve ça romantique. 

    - Qu’est-ce que tu veux Sean ?

    - M’excuser !

    - Pardon ?

    Chapitre 6 - Février

    - Oui, je voulais m’excuser pour avoir fait courir des rumeurs sur toi… ce n’était pas correct. Donc voilà, je suis désolé.

    - Ben dit donc, qui aurait cru que tu serais un peu moins con un jour ? Pas moi en tout cas, j’accepte tes excuses, j’espère que tu continueras sur ta lancée !

    Je le contourne et retrouve Nate. Il passe son bras autour de mes épaules.

    - Qu’est-ce qu’il voulait cet abruti ?

    - Juste s’excuser ! 

    - Ah bon ? Il me surprendra toujours ce type.

    Il me raccompagne jusqu’à ma chambre, je me change pour aller à la petite supérette dans laquelle je bosse plusieurs fois par semaine le soir. Je trouve le temps long, les clients sont parfois désagréables et la paye n’est pas mirobolante, mais ça me fait toujours ça. Avant de partir, je prends de quoi grignoter, sans quoi je vais encore me faire enguirlander par Nate et je rentre dans ma petite chambre étudiante. 

    Cette semaine, tout le campus à les hormones aux aguets, c’est la semaine de la Saint-Valentin et pour l’occasion une soirée est organisée, tout le monde cherche un partenaire pour y aller. Vous me connaissez assez maintenant pour savoir que je déteste ce genre de soirées débiles. Et franchement, j’espère que Nate ne va pas tomber dans le cliché et m’inviter à être sa Valentine en m’apportant une douzaine de roses. J’espère qu’il vaut mieux que ça ! Justement en parlant du loup, le voilà qui toque à ma porte. Je respire un grand coup en me répétant en boucle « pourvu qu’il ne m’invite pas à cette soirée ». J’ouvre la porte. Il entre et embrasse mon front, j’en voudrais bien plus, mais je me contente de ça. 

    Chapitre 6 - Février

    - Bonsoir, petite Méli ! 

    - Monsieur Nate !

    - Tu vois au final, tu as fini par t’y habituer et à m’appeler comme tout le monde ! 

    C’est vrai que je ne fais plus de différence dans ma façon de l’appeler suivant la situation, je l’appelle maintenant toujours Nate, et au final, ça me plait, ça glisse sur la langue et c’est sexy. Je lui fais une grimace et m’installe sur mon petit canapé.

    - Tu sais que vendredi il y a la soirée de Saint-Valentin ?

    Oh pitié, ne me dîtes pas que lui aussi s’est laissé embobiné, sérieusement Nate, si l’amour te fait devenir aussi gaga, ça va devenir compliqué !

    - Oui, j’aurais un peu de mal à l’oublier, on ne voit que ça partout ! 

    - Je me disais, est-ce que ça te dirait de ne pas y aller et de sortir de ce campus ?

    - Hein ?

    - Oui, je sais, tous ces trucs nunuches, ce n’est pas toi, ni moi d’ailleurs, si on allait, genre au ciné ou n’importe où, mais loin d’ici ! 

    - Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en me proposant ça ! Tu m’as fait peur, j’ai bien cru un instant que tu avais sombré du côté obscur ! 

    - Jamais !! Enfin, pourquoi pas, peut-être, juste un peu !

    Chapitre 6 - Février

    Il me rejoint sur le canapé pour m’enlacer, je me dis que peut-être ce soir, il a envie d’aller plus loin, mais il n’en fait rien. Est-ce qu’il a toujours des sentiments pour moi ? Est-ce qu’il est toujours attiré par moi ? Je n’ose pas lui demander et pour tout le reste, je ne veux pas faire le premier pas, j’ai trop peur de me prendre un vent. Je me contente d’ensevelir sous une montagne de questions, le désir qui grandit en moi un peu plus chaque jour. 

    Arrive la soirée tant attendue, Nate passe me chercher, nous allons dans le petit ciné pas loin du campus, nous trouvons quand même autre chose qu’un film d’amour à regarder, pour notre plus grand bonheur. Après la séance, nous partons, mais il ne veut pas me dire où il m’emmène donc je me contente de regarder le paysage défiler à bord de la voiture. Il finit par s’arrêter et me fait descendre puis nous marchons un petit moment, jusqu’à arriver à un petit coin de paradis, le bruit des vagues se fracassant contre la falaise se fait entendre au loin, des arbres et un petit coin d'eau naturel, tout est magnifique. C’est romantique et ça me fait un peu paniquer, pourquoi Nate m’emmènerait-il dans un endroit pareil ? 

    - Tu aimes ?

    - Oui, c’est magnifique ! 

    - Ça fait un petit moment que je veux te montrer cet endroit, mais les choses ont fait que ce ne soit pas possible. Désolé pour le timing, du coup ça fait un peu trop nunuche ! 

    - Non, non, Nate, c’est parfait ! Ne t’inquiète pas ! 

    Je ne veux pas le blâmer de me conduire dans ce petit coin somptueux, sous prétexte que nous sommes le soir de la St-Valentin. Il prend ma main et me guide jusqu’à la falaise, il s’assoit par terre et m’invite à faire de même. Nous sommes seuls avec la nature, c’est apaisant et ressourçant. Je me demande si c’est aussi magnifique de jour, bien sûr que ça doit l’être, peut-être même encore plus beau. Nate s’allonge alors je fais de même.  

    Chapitre 6 - Février

    - Tu vois ça, les étoiles qui forment un W, c’est la constellation de Cassiopée.

    - Ah oui, je la vois, je ne savais pas que tu aimais les étoiles !

    - J’adorais regarder les étoiles avec ma nounou quand j’étais petit. 

    - Montre-moi d’autres constellations !

    - De ce côté, tu as un morceau de la Grande Ourse, tu vois ça fait une casserole. 

    - Oh oui, j’adore ! 

    - Voilà, mes connaissances en astronomie s’arrêtent là ! 

    Il rigole. Son rire est entraînant alors je ris avec lui.

    - Visiblement, ce n’est pas avec mes talents d’astronome que je vais te séduire !

    - Nathanaël Jenkins, seriez-vous en train de me faire la cour ? 

    Oh et puis zut pour les bonnes résolutions, je me redresse pour mettre une jambe de chaque côté de son bassin alors qu’il est toujours allongé. Les mains sur son torse, je les laisse remonter jusqu’à son visage puis je me penche pour l’embrasser. Il se laisse faire et ne tente rien de plus alors je me redresse et reprends ma place à côté de lui légèrement confuse.

    - Ça te dirait de vivre avec moi ?

    - Quoi ? 

    Chapitre 6 - Février

    Qu’est-ce que c’est que cette proposition bizarre ? 

    - De vivre avec moi ! 

    - Dans ta fraternité ?

    - Non, en colocation, tu sais dans un petit appart autour du campus, entre amis !

    - Entre amis ?

    - Oui, c’est bien ce que nous sommes ?

    En plus d’être légèrement confuse, je me retrouve légèrement blessée aussi, je ne comprends plus rien, pendant les vacances d’hiver, il a dit qu’il m’aimait, je ne l’ai pas rêvé quand même et aujourd’hui, il me propose de devenir sa colocataire ? Quand est-ce que notre relation est devenue aussi bizarre ?

    - Je n’ai pas les moyens de payer une colocation.

    - Tu sais que ce n’est pas un problème pour moi, tu payeras les courses ! 

    - Mais…

    - Mais, rien du tout, je sais que tu détestes cette chambre étudiante puis ça pourrait être cool pour finir l’année ! 

    - J’aimerais y réfléchir quand même Nate.

    Chapitre 6 - Février

    Il s’est penché et a embrassé ma joue doucement. Nous quittons ce petit coin de paradis pour retourner sur ce campus que je déteste, il me promet de me montrer l’endroit de jour. Je rentre dans ma chambre et m’affale sur le lit. Vivre avec Nate en colocation, pourquoi pas, nous passons déjà beaucoup de temps ensemble. Peut-être que cela nous rapprochera encore plus. Car j’ai de plus en plus de mal à comprendre ce qu’il ressent.


     

    « Chapitre 5 - JanvierChapitre 7 - Mars »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mrsjuliee
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:27
    Et mais c'est Alan !!!!!!!

    Bon ils sont mous du glands ces gamins la xD
      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:40

        C'est exactement ce que je me suis dit: " c'est Alan " he

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:19

        Et oui !! :p 

         

        Mdrr ! Mous du glands ! he

    2
    Samedi 24 Mars 2018 à 21:24

    Loin du campus peut l'aider, en même temps ils sont long à la détente ces deux là lol

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:49

        Mdr ! C'est vrai qu'ils ont étaient long, mais passer du stade "amis" à "amants" des fois ça peut prendre du temps !! 

    3
    Fanny Carson
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 00:06
    Bon retour à la case amis !! Attention ascenseur émotionnel c'est parti pour un tour on accroche sa ceinture go go go...!! Lol, nan sérieusement il sait pas ce qu'il veut lui encore !!
      • Lundi 24 Février 2020 à 22:45

        hahahaha !!! En fait il sait exactement ce qu'il veut ! he 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :