• Chapitre 9 - Mai


     

    Il reste deux semaines avant le mariage de ma mère et je n’ai toujours pas adressé la parole à Nate. Je l’évite même, pour tout dire, depuis que je suis rentrée du bar, torchée comme jamais. C’est ma nouvelle amie, Olivia, qui m’a déposé à l’appart. Je n’aurais pas tout perdu ce soir-là. Les souvenirs sont flous, mais je me vois, soutenue par Livia, puis je vois Nate devant moi, jurant comme pas permis. Je me revois la tête plongée dans la cuvette des toilettes, à vomir ma vie, pleurant continuellement. Et enfin, quand j’avais fini, je crois que Nate a essayé de me ramener dans sa chambre, notre chambre et que j’ai commencé à péter un plomb. Tout ça pour me réveiller le lendemain, dans ma chambre, la bouche pâteuse, la barre en travers du crâne. Je me suis levée, doucement, je suis sortie prendre une douche, en tanguant tout le long du trajet. Il sortait de la salle de bain quand j’ai mis ma main sur la poignée.

    - Tu vas mieux ?

    - Hum.

    - Écoute, il faut…

    - Tais-toi, j’ai mal aux cheveux.

    Il s’est poussé et je suis restée sous ma douche pendant très longtemps, avant de sortir pour prendre des cachets et aller me recoucher. Toutes les tentatives de Nate pour parler ont été balayées par mes refus. Alors qu’il est sur le canapé et que je suis en train de me servir un verre d’eau, il ouvre encore la bouche pour me parler.

    - Mélissandre ?

    Chapitre 9 - Mai

    Je choisis de ne toujours pas lui répondre. Et ça me fait mal, je ne vais pas me mentir.

    - Bon, tu veux toujours que je vienne avec toi au mariage de ta mère ?

    - Oui, je n’ai pas envie de lui expliquer toute cette merde.

    - Ah, tu parles enfin, on va peut-être pouvoir discuter, j’en ai marre de ce comportement puéril.

    - Tu n’as qu’à aller voir Ella ! Je suis sûre qu’elle n’a pas de comportement puéril.

    Je lui tourne toujours le dos, je n’ai pas la force de le regarder quand je parle… je discerne juste le bruit du tissu du canapé et les pas de Nate sur le parquet, je sais qu’il s’est levé et se rapproche. Je ne veux pas qu’il me touche, je commence à partir dans ma chambre.

    - Mélissandre reste là.

    Je tremble par la colère que je perçois dans sa voix, mes pieds décident de faire n’importe quoi, je m’étale comme une étourdie au milieu de la cuisine, Nate se positionne sur moi, il me retourne comme une crêpe. Je lui fais face, il tient mes poignets au-dessus de ma tête. Il est torse nu, si je n'étais pas tant en colère, j'aurais envie de le lécher.

    - Bon sang, Méli, comme ça, tu écouteras peut-être ce que j’ai à te dire.

    - Lâche-moi ! 

    Chapitre 9 - Mai

    - Arrête ! Tu es stupide, on dirait une enfant capricieuse, ça fait deux semaines que je tolère ça, mais je commence à péter un plomb ! Tu as entendu quoi au juste ? Seulement Ella me faisant des avances ? Et alors, ce n’est pas nouveau Mélissandre, et tu crois que je vais la baiser, elle, quand je t’ai toi ?

    - Alors pourquoi tu lui as répondu oui quand elle t’a dit « ça ne te manque pas un peu tout ce que je sais faire » ?

    - Parce que je suis un mec, oui, ça me manque parfois, mais c’est que du cul. Toi, je t’aime, elle, non.

    Il se penche pour m’embrasser, je tourne la tête, il tient mes poignets avec une seule main et saisit mon menton pour que j’arrête de tourner la tête et embrasse mes lèvres. 

    - Et un jour ça te manquera tellement que tu iras la rejoindre, et je refuse de vivre ça. 

    - Mais arrête un peu, un jour tu sauras en faire autant qu’elle !! Mais là n’est pas la question, je t’aime, putain.

    - Lâche-moi Nate, tu me fais mal et tu me fais peur.

    Il s’exécute et me demande pardon, il se relève et m’aide à me remettre sur mes pieds. Je voudrais aussi lui dire que je l’aime, mais je n’en ai pas la force, ça m’a trop peiné de le voir si proche d’Ella. Je lui tourne le dos et retourne dans ma chambre sans en dire d’avantage.

    J’ai hâte de retrouver ma mère pour ce week-end qui va être riche en émotions, retrouver la famille proche va me faire le plus grand bien. Nate a descendu nos sacs, il m’attend, encore, je vérifie que tout soit en ordre, j'attrape mon dernier sac, puis je ferme l’appartement pour le rejoindre dans la voiture.

    Chapitre 9 - Mai

    - Tu vas encore rester silencieuse tout du long ?

    Je ne réponds pas et regarde par la fenêtre, il pose sa main sur ma jambe, mais je m’écarte aussitôt. Il souffle. Je sais que ce comportement est puéril, j’en ai grandement conscience, surtout qu’il n’arrête pas de me dire qu’il m’aime, mais chaque fois que je le regarde, je le vois avec cette fille, ça me dégoûte.

    Les 4h de route qui me sépare de ma mère ont été bien longues dans ce silence, heureusement, j’ai dormi sur la fin du voyage. Je sens la main de Nate caresser doucement mon visage.

    - Réveille-toi Méli, on est arrivé.

    Il fait nuit quand j’ouvre les yeux, Nate me regarde, sourire aux lèvres. Ultra craquant ! Ma mère qui crie et court jusqu’à la voiture nous sort de ce petit instant calme.

    - Ma chérie !!! 

    - Maman ! 

    Je ne sais pas ce qu’il me prend, mais à l’instant où je suis dans ses bras, je fonds en larmes, je voudrais lui dire ma peine, lui dire ce qu’il m’ait arrivé il y a plusieurs mois, lui dire pour Nate et moi, mais seules les larmes sortent, ma mère me sert un peu plus fort contre elle.

    - Qu’est-ce qu’il y a ma chérie ?

    Ma mère me tient les épaules et me regarde, essayant de comprendre ce qu’il se passe, elle lance un regard à Nate et je le vois hausser les épaules tout en ayant cette expression de culpabilité. Je ne veux pas l’inquiéter alors je souris.

    Chapitre 9 - Mai

    - Rien, maman, je suis juste super contente pour vous deux et tu me manques terriblement !

    - Tu es sûre ?

    - Mais oui, ne t’inquiète pas ! 

    - Bon ! Allez, venez, nos invités ont hâte de vous voir !

    Les invités, ma tante, mon oncle, et leurs trois enfants, l’ainée Irina, la cadette Nadesjda et le benjamin, Mikhaïl. Ma tante a rencontré son mari pendant son voyage en Russie, ils sont inséparables et j’ai toujours voulu vivre une histoire comme la leur. Cela fait très longtemps que je ne les ai pas vus, et pour cause, ils vivent en Russie par conséquent, ils ne viennent que très rarement et pourtant, nous sommes quand même très proches. Quand j’entre, mon oncle et ma tante me prennent dans leur bras.

    - Tu as tellement grandi lioubov* !

    Les embrassades se font longues, ma mère présente Nathanaël comme mon meilleur ami, mon cœur s’arrête de battre un instant et fait un bond hors de ma poitrine quand je croise le regard d’Irina, elle est un poil plus âgée que moi, mais elle est d’une beauté extrême ! Je la salue affectueusement ainsi que Nadia, qui a bien grandit depuis la dernière fois que je l’ai vu, et Micha qui est tout simplement adorable et craquant. Une petite heure plus tard, ma mère se lève.

    - Nous devrions aller nous coucher, une longue journée nous attend demain ! Ah, petite précision, on a dû vous mettre dans la même chambre tous les deux, les autres sont prises ! Cela ne vous gêne pas ? 

    Moi qui pensais être tranquille enfin, voilà que je dois partager ma chambre avec Nate, j’espère au moins qu’on ne devra pas partager le même lit. Nate répond avant moi.

    Chapitre 9 - Mai

    - Non, c’est parfait, ça nous rappellera nos cessions de camping !

    Il dit ça, tout en étant à côté de moi, attrapant mes épaules, et souriant un peu troublé. Nos cessions camping, il a encore choisi un super exemple.

    - Cessions camping où tu as passé plus de temps dans les tentes des autres filles que dans la nôtre ?

    Ma phrase sonne comme un reproche, et s’en est un, mais tout le monde est embarrassé, seul Irina laisse sortir un petit rire tout en souriant à Nate. Nous souhaitons bonne nuit et nous allons dans nos chambres, heureusement, nous n’aurons pas besoin de partager le même lit.

    J’accompagne ma mère jusqu’à Matt puis je retourne m’asseoir au premier rang, derrière moi, Nate et Irina ont l’air très complices. Je les ignore et me concentre sur le plus beau jour de la vie de ma mère, versant quelques larmes de la voir si heureuse et épanouie ! Après la cérémonie, ma cousine Irina vient discuter avec moi. Quand nous étions petites, nous étions toujours inséparables lors de leurs visites. Aujourd’hui, nous sommes plus grandes et n’avons pas forcément les mêmes centres d’intérêt, mais nous nous entendons bien, elle parle aussi bien le russe que notre langue, mais quand elle parle notre langue, elle a cette façon de parler et cet accent qui la rend encore plus séduisante.

    - Nathanaël, est vraiment très gentil. 

    Finalement, nous avons peut-être les mêmes centres d’intérêt. 

    - Oui, il l’est ! Tu m’excuses, j’ai besoin d’aller faire un tour aux toilettes.

    Je n’ai pas envie de parler de lui, de vanter ses qualités, je préfère m’éclipser un moment. Je me regarde dans le miroir de la salle des fêtes. Je n’en peux plus de cette situation, ça fait un mois que je ne lui ai presque pas adressé la parole, il a raison, c’est complètement stupide, et si j’avais fait une bêtise en décidant de faire ça, je pourrais le perdre pour toujours, et je ne veux pas. Je crois qu’il est grand temps que j’arrête mes conneries et que je me réconcilie avec lui. 

    Chapitre 9 - Mai

    Je le retrouve, assis sur un banc à côté d’Irina, qui m’a l’air d’être en train de jouer les charmeuses, elle le tient par le bras et a posé sa tête sur son épaule, Nate a l’air complètement embarrassé, je ne peux pas m’empêcher d’être jalouse, mais en même temps de rigoler. J’avance vers lui, sûre de moi.

    - Ma chérie !

    - Une minute maman.

    Rien ne pourra plus jamais m’arrêter, je ne veux plus me séparer de lui, je me retrouve devant leur banc, Nate ne sait plus où se mettre, je suis sûre qu’il a envie de me dire que ce n’est pas du tout ce que je crois ! 

    - Tu m’excuses Irina !

    J’attrape Nate par la chemise pour le lever du banc et je l’embrasse, il est complètement paniqué, mais je sais ce que je fais, il cède à mon baiser et me le rend passionnément devant les membres de ma famille qui applaudissent à la scène d’amour intense que nous leur offrons !


     *Trad. : Mon amour / Amour

    « Chapitre 8 - AvrilChapitre 1o - Juin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    MrsJuliee
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 00:02

    Ton simself joue toujours la salope!!! 

    Je comprend tellement les sentiments de Mélissandre. Ce qu'il a dit est horrible, dire une nana qu'une baisse avec une autre te manque... c'est abominable a encaisser. Je réagirai comme elle, j'aurai toujours un pincement dès que j'y repenserai... 

    En lisant les prénoms des cousins, j'me suis dit mais où elle est allé les chercher hahaha mais la Russie a répondu à ma question !

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:53

        Ouiiii ! Mdrrr !! C'est totalement l'inverse de ce que je suis IRL !!! Je vais essayé de lui trouver un rôle sympa la prochaine fois ! Mais j'avoue que j'aime bien jouer les filles que je ne suis pas !! 

         

        Ce qu'elle a entendu est horrible, c'était "si, ..." il n'a pas eu le temps de dire "mais" à Ella, "mais j'en ai rien à foutre de toi c'est elle que je veux" !!! Il a été terriblement maladroit sur ce coup, car c'est un gentil garçon Nate !!! ^^ 

         

        Mdrr ! J'aime beaucoup les prénoms russes, je trouve qu'ils ont du charme !! ^^ 

    2
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 21:00

    Belle suite, j'adore toujours Nate, vivement les photos bonus \o/ 

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:29

        Merci !! Moi aussi je l'aime beaucoup Nate ! Il est trop chou !! 

         

        Mdrrr ! Toi et tes photos bonus !! he

    3
    Fanny Carson
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 00:41
    Mdr j'adore la fin !!
      • Lundi 24 Février 2020 à 23:04

        haha ! Enfin, tout est bien qui finit bien... ou presque !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :